Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain risquent de se mettre des bâtons dans les roues sur plusieurs dossiers cet été. Alors qu'on connaît l'opposition entre les deux clubs sur le tumultueux dossier Kylian Mbappé (24 ans), voilà que les Espagnols et Français devraient se faire concurrence pour un autre joueur grandement convoité : Alphonso Davies (23 ans). Le Canadien est courtisé par la Casa Blanca depuis quelques semaines et la rumeur prend de plus en plus d'ampleur ces derniers jours. Il serait la piste privilégiée par Florentino Pérez pour occuper le poste de titulaire sur le flanc gauche de la défense.

foot11.com
Alphonso Davies, joueurs du Bayern Munich. (IconSport)

Le PSG souhaite s'offrir Alphonso Davies

En prévision d'un été qui s'annonce agité, les Madrilènes commencent à prendre de l'avance. Le latéral du Bayern Munich est donc, à ce stade, la priorité pour renforcer l'arrière-garde de Thibaut Courtois (31 ans). Sauf que, visiblement, son profil plaît à beaucoup de mastodontes européens. À commencer par les champions de France, si l'on en croit les informations de 90 min. Layvin Kurzawa (31 ans) sera libéré en juin, Juan Bernat (30 ans) ne fait plus partie des plans et Nuno Mendes (21 ans) est régulièrement blessé. En recrutant l'ancien de Vancouver, Luis Enrique pourrait replacer Lucas Hernandez (27 ans) en charnière centrale.

La Premier League rode

Les Rouge-et-Bleu, comme tous les autres prétendants, prétendent profiter de sa situation contractuelle pour forcer la main aux Bavarois. Lié jusqu'en juin 2025, les Allemands devront vendre leur joueur dans les prochains mois sous peine de le perdre libre. Le problème est qu'il y a du beau monde sur le pont. Déjà que les Merengues ont, semble-t-il, un coup d'avance, Manchester City, Liverpool et Chelsea surveilleraient également l'issue de ce dossier. À ce stade, la passion est réciproque entre le Real Madrid et l'international américain. À noter, également, que le Bayern préférait vendre aux Espagnols qu'aux Français ou Anglais. Ça aussi, c'est important.