L'Argentine s'est inclinée sur la pelouse de la Bombonera contre l'Uruguay, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Une défaite qui dérange, moins d'un an après le titre de champion du monde, et à quelques jours d'affronter le Brésil. Mais une scène étonnante entre Manuel Ugarte et Rodrigo De Paul fait beaucoup parler. Leo Messi, le capitaine argentin, a réagi.
Ugarte s'en prend à De Paul
Deux chocs attendaient l'Argentine lors de cette trêve internationale. L'Uruguay à la Bombonera d'abord, puis le Brésil au Maracana. Et la première rencontre a tourné au vinaigre pour les champions du monde, qui ont subi la loi de la Céleste de Marcelo Bielsa. Des buts de Ronald Araujo en fin de première mi-temps et de Darwin Nunez en fin de deuxième ont scellé la victoire de l'Uruguay, qui revient à deux points des leaders argentins.
Mais la rencontre a été marquée par un événement qui a fait beaucoup parler, notamment sur les réseaux sociaux. Mimant un geste obscène, le joueur du Paris Saint-Germain a reproché d'être "le garde du corps" de Leo Messi, pour reste poli. Les images parlent d'elles-mêmes.
Messi demande du respect
Interrogé au terme de la rencontre, Leo Messi a voulu calmer le jeu en zone mixte. Cependant, le champion du monde argentin a demandé davantage de respect pour les anciens. Un message clair au joueur du PSG. "C'est normal ce genre de matchs, les éliminatoires... Contre l'Uruguay, c'est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes doivent apprendre à respecter les anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Ils doivent apprendre un peu" a déclaré le capitaine de l'Albiceleste, qui a également rendu un bel hommage à Marcelo Bielsa.
- À lire aussi : Le magnifique face à face entre Zinédine Zidane et Leo Messi
"Dans toutes les équipes ou clubs, y compris l'équipe argentine, vous pouvez voir sa main. Ils jouent très bien. Nous avons perdu, c'est aussi un test" a conclu Leo Messi avant de se tourner vers la rencontre face au Brésil.