Une mauvaise nouvelle dont se seraient bien passés les Oranje. "L'entraîneur national Ronald Koeman a ajouté Jordan Teze à la sélection de l'équipe nationale néerlandaise. Le défenseur du PSV remplace Jérémie Frimpong (Bayer 04 Leverkusen), qui a dû quitter l'entraînement en début d'après-midi en raison d'une blessure", a indiqué la fédération néerlandaise dans un communiqué de presse publié ce jeudi.

À moins de 48 heures de recevoir l'Irlande (samedi, 20h45) à la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam, le groupe dirigé par Ronald Koeman enregistre ainsi son quatrième forfait (Nathan Aké, Steven Bergwijn et Brian Brobbey étaient déjà out) depuis vendredi dernier et l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour disputer les deux dernières rencontres de qualification à l'Euro 2024 (les Pays-Bas se déplaceront ensuite à Gibraltar mardi prochain).

Le Bayer Leverkusen également impacté par la blessure de Frimpong

Mais les Pays-Bas ne sont pas les seuls à déplorer la blessure du joueur de 22 ans, son club de Bayer Leverkusen peut également trembler. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 16 passes décisives toutes compétitions cette saison, le latéral droit du club allemand réalise un début de saison fantastique. Si aucun détail supplémentaire quant à son pépin physique n'est pour le moment connu, une absence pourrait être fortement préjudiciable au Bayer Leverkusen.

foot11.com
Jeremie Frimpong, l'offensif latéral droit néerlandais, brille au Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Actuel leader de Bundesliga, deux points devant le Bayern Munich, l'équipe de Xavi Alonso concourt également en Ligue Europa (en tête de son groupe H) et en Coupe d'Allemagne. L'éventualité d'une blessure plus ou moins longue est donc évidemment une très mauvaise nouvelle pour le Werkself, qui affrontera notamment le Borussia Dortmund, le VfB Stuttgart et l'Eintracht Francfort avant la fin de l'année 2023 en Bundesliga.