Le Brésil affrontait la Colombie à Barranquilla et s'est incliné sur le score de 2-1. Les hommes de Fernando Diniz avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Gabriel Martinelli avant que Luis Diaz, devant son père très ému, n'inscrive un doublé pour donner la victoire à la Tri. Mais rapidement, la Seleçao a perdu un joueur important sur blessure : Vinicius. Ce qui ne devrait pas ravir Carlo Ancelotti et le Real Madrid.

Vinicius n'a tenu qu'une demi-heure

C'est terrible pour le Real Madrid et Vinicius Jr. Le Brésilien n'aura pu jouer que 26 minutes face à la Colombie, avant de céder sa place à Joao Pedro. Le Brésil menait au score lorsque le Merengue a dû quitter la pelouse du Roberto Melendez Metropolitan de Barranquilla. Énervé, Vinicius a pu sortir de lui-même, mais son visage ne laissait rien présager de bon.

Si la nature et la gravité exactes de sa blessure ne sont pas encore révélées, Vinicius craint une blessure similaire à celle subie au mois d'août dernier face au Celta de Vigo. "Je pense que c'est la même que la dernière fois. J'ai reçu un coup et j'ai senti une douleur un peu plus tard. Demain, je passerai des examens pour savoir ce que j'ai" a déclaré l'international brésilien après la rencontre. Un coup dur pour le Brésil, qui affronte l'Argentine lors du prochain match, certainement sans sa star.

foot11.com
La blessure de Vinicius Jr. face au Celta de Vigo (Icon Sport)

Ancelotti sans solution

C'est évidemment un coup dur pour le joueur, mais aussi pour son club, le Real Madrid. Les Merengues ont déjà perdu Aurélien Tchouaméni pour plusieurs semaines, et viennent de voir Eduardo Camavinga revenir de l'équipe de France avec une entorse du genou. Le jeune Français pourrait lui aussi manquer plusieurs semaines de compétition. Reste désormais à savoir si la blessure de Vinicius revêt ou non une quelconque gravité. D'une simple alerte à une véritable lésion, cela pourrait considérablement changer la donne. Et le Real Madrid attend le verdict avec impatience.