Michel Der Zakarian n'a pas pour habitude de faire dans la langue de bois. Alors que l'entraîneur du MHSC a fait parler de lui pour son altercation avec son désormais ex-joueur Mamadou Sakho, le natif d'Erevan est revenu sur cette affaire dans un entretien à Midi-Libre.

"Je peux me regarder dans une glace"

Le 2 novembre dernier, Mamadou Sakho et Montpellier mettaient un terme à leur collaboration, quelques jours seulement après l'altercation avec son entraîneur, Michel Der Zakarian. C'est désormais avec un peu plus de recul, presque un mois après les faits, que le coach franco-arménien a pris la parole sur ce sujet. Toujours offensif, il s'est expliqué. "Je sais ce que j’ai dit au joueur, je sais ce qu’il a fait. Je sais où j’en suis, je sais ce que j’ai fait, je peux me regarder dans la glace, sans problème, a détaillé le coach du MHSC.

"Je n’avais jamais vécu un problème comme celui-là, je ne m’étais jamais accroché avec un joueur comme ça."

Michel Der Zakarian, coach du MHSC

foot11.com
Michel Der Zakarian, l'entraineur du MHSC (Icon Sport)

Pour autant, cet incident ne l'a pas laissé indifférent. "Je suis un mec qui gamberge. Quand on est coach, on se pose des questions. On s’en pose sans cesse, on s’interroge pour améliorer le lendemain. On ne peut pas prendre tout ça à la légère. Cela te marque forcément", a poursuivi Michel Der Zakarian, qui a apprécié la prise de position du MHSC face à ce "problème. "J’ai apprécié l’attitude de Laurent qui m’a suivi. Tout le club a été avec moi."

Der Zakarian répond sèchement à Thierry Henry

Par ailleurs, Michel Der Zakarian a évoqué les déclarations de Thierry Henry après la rencontre entre Montpellier et Nice, qu'il avait qualifié d'"horrible". "Cela ne me fait rien du tout. Ces consultants, ou anciens joueurs, n’ont qu’à venir entraîner et on verra. On joue les matches pour les gagner, on ne joue pour s’ouvrir. Si on n’a pas les armes pour bien défendre, tu en prends trois ou quatre, et on va te dire que tu as perdu", a-t-il répondu, avant d'attaquer l'entraîneur des Espoirs.

"Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0, mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo", a-t-il conclu. Il appréciera.