Déjà qualifiée pour l'Euro 2024 en Allemagne, l'Espagne affrontait la Géorgie à Valladolid, sur la pelouse du José Zorrilla. Mais très tôt, une très mauvaise nouvelle est venue frapper l'équipe de Luis de la Fuente, avec la blessure très sérieuse du milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi.

Gavi fait trembler le Barça

Énorme tuile pour l'Espagne et le FC Barcelone. Alors que de nombreux joueurs sont touchés par des blessures, le club catalan était pour le moment épargné lors de cette trêve internationale. Mais Xavi et le Barça pourrait avoir perdu Gavi pendant de longues semaines, voire de longs mois. Touché au genou, le milieu de terrain espagnol est sorti en pleurs de la pelouse du José Zorrilla de Valladolid.

Dès la 23ème minute de jeu, Gavi a dû céder sa place. Et les premiers examens ne sont pas vraiment rassurants. Alors que la Fédération espagnole évoque une "une lésion importante", la presse espagnole évoque quant à elle une rupture des ligaments croisés et une absence de six à huit mois.

foot11.com
Gavi, gravement touché au genou lors d'Espagne-Géorgie. (Icon Sport)

Un énorme coup dur pour Xavi

Gavi devra encore passer des examens ce lundi à Barcelone, mais sa blessure ne laisse rien présager de bon. En cas de grave blessure, ce serait évidemment un énorme coup dur pour le Barça et Xavi. Malgré son jeune âge, l'Espagnol a joué 15 rencontres sous le maillot catalan, se montrant plus qu'important dans les plans de son entraîneur. Sa longue absence, alors que Pedri et Frenkie de Jong reviennent ou son sur le point de revenir de blessure, la perte de Gavi serait colossale pour les Barcelonais.