Mohamed Salah est une véritable star en Égypte, cela ne fait pas le moindre doute. Mais sur le continent africain aussi, le joueur de Liverpool déchaîne les passions. Au Libéria contre la Sierra Leone, ce dimanche 19 novembre, l'Égyptien en a fait l'amer expérience.
L'Égypte sans trembler
L'Égypte continue sa préparation pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d'Ivoire. Les Pharaons affrontaient la Sierra Leone dans le groupe A, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Et les hommes de Rui Vitória n'ont pas tremblé, puisqu'ils se sont imposés sur le score de 2-0 grâce à un doublé de Trezeguet. Les Égyptiens confirment leur très bon début après leur large victoire 6-0 à domicile contre Djibouti.
Une deuxième victoire égyptienne qui permet aux Pharaons de compter six points et de prendre le large. Ils ont déjà cinq points d'avance sur le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, l'Éthiopie et la Sierra Leone, tous avec un point.
Grosse frayeur pour Salah
Et si l'Égypte n'a pas vraiment tremblé au Libéria contre la Sierra Leone, ce n'est pas le cas de Mohamed Salah. La star égyptienne s'est fait une très grosse frayeur.
- À lire aussi : Mercato : un club ne veut rien lâcher pour Mohamed Salah
L'attaquant de Liverpool a vu plusieurs supporters adverses entrer sur la pelouse pour l'approcher et tenter de l'agresser. Par chance pour le Pharaon, les stadiers se sont montrés, on ne peut plus réactifs et sont intervenus à temps. Autre image impressionnante, la sécurité autour de la star égyptienne pour quitter la pelouse au coup de sifflet final. Des soldats attendaient le crack de Liverpool pour regagner les vestiaires. Le Pharaon ne gardera certainement pas un grand souvenir de son déplacement au Liberia. Ce n'est cependant pas la première fois que les stars du football mondial subissent ce genre d'événements lors de déplacements périlleux.