Sur la pelouse du stade Roi Baudouin, la Belgique recevait l'Azerbaïdjan en qualifications pour l'Euro 2024. Mais alors que les hommes de Domenico Tedesco n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe de Gianni De Biasi, une scène étonnante s'est déroulée avant le coup d'envoi de la rencontre.

La boulette gênante de la Belgique

La Belgique a fait très mal à l'Azerbaïdjan sur le terrain, pour prendre la première place de son groupe. Mais avant, un événement très gênant est survenu sur la pelouse du stade Roi Baudouin. Lors des hymnes nationaux, les Azerbaïdjanais n'ont pas chanté et semblaient étonnés, et pour cause. C'est effectivement l'hymne suédois qui a retenti dans l'antre belge.

Après un moment de flottement, les Belges ont finalement repris leur place pour que cette fois-ci, le bon hymne soit entonné. Une erreur qui fait tache, quelques minutes avant la minute de silence en hommage aux deux supporters suédois tués lors de l'attentat perpétré à Bruxelles le 16 octobre dernier, en marge du match entre la Belgique et la Suède. La rencontre avait d'ailleurs été arrêtée après le tragique événement.

foot11.com
Romelu Lukaku, auteur d'un quadruplé en une mi-temps avec la Belgique. (Icon Sport)

Le show Lukaku

Après cette grosse boulette, la Belgique n'a pas laissé la moindre chance à l'Azerbaïdjan. Rapidement réduits à dix, les hommes de Gianni De Biasi ont subi la dure loi des Belges, et notamment de Romelu Lukaku. Le joueur de l'AS Roma, titulaire et capitaine, a planté un quadruplé en première période avant de céder sa place en deuxième période à Loïs Openda. Portés par un immense Jérémy Doku, les Belges se sont facilement imposés, reprenant la première place à l'Autriche. Les hommes de Tedesco seront également têtes de série, comme l'équipe de France.