C'est officiel, Bruno Genesio n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais. Le coach français, arrivé en 2021 à la tête du club breton, a mis un terme à son aventure rennaise d'un commun accord. Il sera remplacé par Julien Stéphan, ancien coach du SRFC, qui sera présenté le lundi 20 novembre à 14h. Mais avant de partir, Genesio aurait fait une demande particulière à ses dirigeants pour poursuivre l'aventure.

Genesio a demandé l'arrivée de Nasri

Bruno Genesio a quitté le Stade Rennais, un peu plus de deux ans après son arrivée en Bretagne. Officiellement, l'ancien coach lyonnais et le club breton se sont mis d'accord pour mettre un terme à leur collaboration. Mais avant de partir, Genesio aurait tenté un ultime coup de poker, faisant une demande très particulière.

En effet, selon une information de L'Équipe, l'ancien coach de l'OL aurait demandé l'arrivée de Samir Nasri, aujourd'hui consultant sur Canal +, dans le rôle d'adjoint. Une demande à laquelle n'a pas accédé le club breton, qui a finalement décidé de faire confiance à Julien Stephan. Un choix conforté par François Pinault, propriétaire du Stade Rennais.

foot11.com
Samir Nasri, aujourd'hui consultant pour Canal+. (IconSport)

Un rôle très reconnu

Samir Nasri a terminé sa carrière en 2020, après une dernière pige à Anderlecht. Le Marseillais, désormais consultant, excelle dans son nouvel exercice. L'ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City offre toujours une expertise aux abonnés de la chaîne cryptée. Des analyses qui ont certainement plu à Bruno Genesio, qui a donc essayé de l'intégrer dans son staff. En vain. Reste à savoir si le Marseillais empruntera ou non la voie de nombreux joueurs reconvertis en entraîneurs. Ce ne sont pas les connaissances et les compétences qui lui manquent.