Et si Bruno Genesio quittait finalement le Stade Rennais ? Un revirement de situation inattendu mais loin d'être impossible si l'on en croit les informations du journal L'Équipe. En effet, alors qu'il était encore présenté comme l'homme de la situation il y a quelques jours, le vent semble avoir tourné pour l'entraîneur de 57 ans.

Le nom d'un ancien de la maison, Julien Stéphan, circule d'ailleurs déjà pour le remplacer. Une annonce est même attendue dès le début de la semaine prochaine. Alors que son équipe rennaise connaît un début de saison sur courant alternatif (12e du championnat, en tête de son groupe en Ligue Europa), Bruno Genesio pourrait faire les frais d'une entente fracturée entre lui, son président Olivier Cloarec et son directeur sportif Florent Maurice, qu'il avait connu à Lyon.

Julien Stéphan en pôle pour remplacer Genesio

Son possible futur remplaçant, Julien Stéphan, connaît bien la maison rouge et noire. C'est en effet au SRFC que l'entraîneur aujourd'hui âgé de 43 ans avait lancé sa carrière sur un banc professionnel en 2018. À l'époque, l'ancien coach du Racing Club de Strasbourg avait notamment remporté la Coupe de France 2019 avec le Stade Rennais, 48 ans après la dernière soulevée par le club breton.

foot11.com
Julien Stéphan pourrait remplacer Bruno Genesio sur le banc rennais (Icon Sport)

En mars 2021, Stéphan avait pris la décision de quitter le club après y avoir dirigé un total de 110 rencontre. Libre depuis son départ de Strasbourg en janvier dernier, le natif de Rennes pourrait donc faire son retour sur sa terre d'origine pour aider son club à se relever. Cependant, comme l'indique également Ouest-France, le contrat de Julien Stéphan ne devrait pas - du moins pour le moment - excéder les six mois et il reviendrait donc jusqu'à la fin de la saison.