Où se jouera la rencontre Grèce - France ?

Ce match comptant pour la huitième et dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2024 entre la Grèce et l'équipe de France aura lieu ce mardi 21 novembre 2023. Le coup d'envoi est fixé à 20h45. Ce Grèce - France se disputera à l'Agia Sofia Stadium, également appelé OPAP Arena. Il s'agit de l'antre de l'AEK Athènes, l'un des plus grands clubs de la ville. L'enceinte a une capacité légèrement supérieure à 30 000 personnes. Un petit chaudron où l'ambiance devrait être particulièrement au rendez-vous.

foot11.com
Brice Samba devrait être titulaire à l'occasion de ce Grèce - France (Icon Sport)

Qui arbitrera le match ?

Cette affiche de l'ultime journée de ces éliminatoires sera arbitrée par un sextuor allemand. Ainsi, Daniel Siebert sera au sifflet, assisté de Jan Seidel et Dominik Schaal. Martin Petersen sera le quatrième arbitre. A la vidéo, Marco Fritz sera assisté de Christian Dingert. Pour l'anecdote, Daniel Siebert a arbitré le match de Ligue des champions entre le PSV Eindhoven et le RC Lens du 8 novembre dernier. Une prestation pas forcément irréprochable. Espérons qu'elle le soit davantage ce mardi.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

À l'image de l'incroyable France - Gibraltar de samedi dernier, qui s'est soldé par un 14-0, vous pourrez suivre Grèce - France en direct et en intégralité sur une chaîne gratuite, TF1. La première chaîne prendra l'antenne quelques instants avant le coup d'envoi. Histoire, notamment, de vivre les traditionnels hymnes nationaux.

Les déclarations d'avant-match

"On va jouer pour gagner. Cela peut être aussi un levier. On est sur un sans-faute. Ce serait bien d'y rester demain (mardi, NDLR)"

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France

Quelles sont les compos probables de ce Grèce - France ?

D'ores et déjà qualifiée, assurée d'être première de son groupe et tête de série, l'équipe de France peut aborder ce dernier match d'éliminatoires avec sérénité. C'est pourquoi Didier Deschamps, le sélectionneur national, devrait procéder à un large turnover. D'un traditionnel 4-2-3-1, on devrait passer à un 4-3-3, avec le capitaine Kylian Mbappé sur le banc. Même dans les buts, Mike Maignan va céder sa place au Lensois Brice Samba.

La compo probable de la Grèce : Vlachodimos - Rota, Mavropanos, Hatzidiakos, Giannoulis - Bouchalakis, Galanopoulos - Masouras, Bakasetas (cap.), Konstantelias - Giakoumakis.

La compo probable de la France : Samba - Koundé, Disasi, Saliba, L. Hernandez - Fofana, Rabiot, Griezmann (cap.) - Kolo Muani, Dembélé, Giroud.