C'est un secret de polichinelle. Carlo Ancelotti ne devrait pas être l'entraineur du Real Madrid la saison prochaine, sauf revirement total de situation. Alors que l'Italien est encore sous contrat jusqu'en juin prochain, son nom est plus que jamais associé à la sélection brésilienne, lui qui aurait déjà passé un accord avec la Fédération auriverde. En attendant, le club madrilène cherche activement un remplaçant. Et Florentino Pérez ne veut pas se tromper. Alors que la Maison Blanche est en pleine transition sportive, comptant l'arrivée de nombreux jeunes joueurs pour remplacer les cadres comme Modric et Kroos, elle n'a pas le droit à l'erreur. En ce sens, plusieurs noms ont déjà émergé dans la presse. Et s'il est encore difficile de trouver l'entraineur parfait pour ce rôle, le président merengue a une idée en tête. Plus qu'une idée, ce serait même un rêve.

Ancelotti remplacé par une gloire du club ?

Sport nous indique ce vendredi 13 octobre que Florentino Pérez a un rêve bien particulier. A l'instar de ce qu'avait réalisé le FC Barcelone en nommant Pep Guardiola à la tête de l'effectif principal en 2008, l'illustre président madrilène veut tenter un coup audacieux. Le quotidien sportif catalan affirme que trois anciennes gloires du club sont considérées comme des candidats plus que sérieux à la relève de Carlo Ancelotti. En premier lieu, le nom de Xabi Alonso revient forcément. En pleine bourre avec le Bayer Leverkusen, l'ex-milieu du Real Madrid semble être le candidat idéal. Toutefois, deux autres ont aussi leur chance.

foot11.com
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen. (Icon Sport)

On parle évidemment de Raul Gonzalez, qui est à la tête du Real Madrid Castilla depuis de nombreuses années déjà. Sa situation est très similaire à celle de Pep Guardiola, qui était passé du Barça B à l'équipe première de la même manière. Enfin, Alvaro Arbeloa bénéficie lui aussi de l'intérêt de Florentino Pérez pour remplacer Carlo Ancelotti.