Quelques jours après le terrible verdict de la blessure de Gavi (19 ans), qui souffre d'une "rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit" et "une blessure associée au ménisque externe", une bonne nouvelle est venue égayer le visage de Xavi Hernandez. Et il fallait bien ça pour l'entraîneur du FC Barcelone. Alors que son jeune milieu de terrain ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison, un autre a fait son retour : Frenkie De Jong (26 ans).

foot11.com
Frenkie de Jong et Pedri, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

Frenkie De Jong de retour dans le groupe

L'ancien de l'Ajax, blessé depuis le 23 septembre, a manqué les dix dernières rencontres des Blaugranas. Ce samedi, pour le déplacement des siens sur la pelouse du Rayo Vallecano (14 heures, J14 La Liga), l'international oranje devrait retrouver la compétition. S'il est peu probable qu'il débute la rencontre, il pourrait, toutefois, avoir du temps de jeu en deuxième période.

À l'inverse, Marc-André ter Stegen (31 ans) est sur le carreau. Le gardien allemand "souffre d'une lombalgie et doit déclarer forfait". Il rejoint son jeune coéquipier et Sergi Roberto (31 ans) à l'infirmerie des Culés. Le Barça rentre dans une succession de matches compliqués. Mercredi, les Catalans reçoivent leur dauphin du FC Porto en Ligue des champions. En cas de défaite, les champions d'Espagne perdraient la première place du groupe H. Ensuite, les coéquipiers de Jules Koundé recevront l'Atlético de Madrid (quatreième) et Gérone (premier) en championnat.

Le groupe du FC Barcelone

Gardiens : Iñaki Peña, Ander Astralaga, Aron Yaakobishvili.

Défenseurs : João Cancelo, Ronald Araujo, Iñigo Martinez, Andreas Christensen, Jules Koundé, Marcos Alonso, Alejandro Baldé.

Milieux : Pedri, Oriol Romeu, Frenkie De Jong, Ilkay Gündogan, Aleix Garrido, Unai Hernandez.

Attaquants : Ferran Torres, Raphinha, Lamine Yamal, Robert Lewandowski, João Félix, Fermín Torres.