Le monde s'est écroulé sur la tête du FC Barcelone après la grave blessure de Gavi. Le jeune milieu de terrain espagnol a été victime d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et manquera plus de sept mois de compétition. Mais dans son malheur, une bonne nouvelle pourrait en découdre, puisque Vitor Roque pourrait anticiper son arrivée à janvier.

Une arrivée de Vitor Roque en janvier ?

Le Barça va devoir faire sans Gavi pendant de longs mois. L'Espagnol, victime d'une rupture des ligaments croisés, laisse un immense vide derrière lui. Malgré son jeune âge, le gamin de 19 ans a pris une grande place dans le collectif catalan, et son absence se fera sentir. Mais cette absence pourrait être masquée par l'arrivée avancée de Vitor Roque. Le Brésilien, acheté l'été dernier à l'Athletico Paranaense, est attendu en Catalogne l'été prochain. Mais la priorité est désormais de le faire venir dès cet hiver.

Selon les dernières informations de MARCA, le Barça ne souhaite pas recruter de milieu de terrain pour remplacer Gavi, mais miserait sur l'arrivée du Brésilien. Toujours en proie à des problèmes financiers, le club catalan ne peut se permettre de dépenser une folle somme dans les prochaines semaines pour un milieu de terrain supplémentaire. La blessure de Gavi donne une option de plus pour l'arrivée de Roque, mais elle pourrait ne pas suffire.

foot11.com
Vitor Roque rejoindra-t-il le Barça dès cet hiver ? (Icon Sport)

Romario l'encense

Le FC Barcelone a mis 40 millions d'euros sur la table pour recruter le Tigrinho Vitor Roque, âgé seulement de 18 ans. Considéré comme l'un des grands talents brésiliens de la génération à venir, le joueur de l'Athletico Paranaense a reçu les éloges d'une légende du football auriverde, Romario. L'ancien joueur du Barça dit de lui qu'il est "l'attaquant brésilien le plus complet". Un bien bel éloge pour celui qui sera, en janvier ou en juin, le nouveau joueur du Barça.