Antoine Griezmann réalise une saison exceptionnelle, aussi bien avec l'Atlético de Madrid qu'avec l'équipe de France. À ses 32 ans, le Français continue d'être attractif sur le marché des transferts, et plaît beaucoup à Manchester United. Mais alors que la presse catalane semblait ouvrir la porte à un départ du Petit Prince, il devrait bel et bien rester au Civitas Metropolitano.
Griezmann ne devrait pas partir
El Nacional nous apprenait ce lundi 20 novembre que Manchester United avait pris la direction de Madrid pour négocier avec Antoine Griezmann et son entourage autour d'un possible transfert à Old Trafford. La clause libératoire du Français, fixée à 25 millions d'euros, ne faisait pas vraiment peur aux Red Devils, prêts à lui tripler son salaire.
Pour autant, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, un départ de l'international français n'est pas du tout d'actualité. Pour rappel, Antoine Griezmann avait fait l'objet d'offres très importantes de la part de clubs saoudiens l'été dernier. Mais ces dernières avaient été repoussées. Celle de Man United, si elle est avérée, devrait connaître le même. Le Français est pleinement concentré sur sa saison avec l'Atlético de Madrid. Toujours en course en Liga, il pourrait également retrouver les huitièmes de finale de Ligue des champions avec les Colchoneros, après une saison dernière totalement manquée sur le plan collectif.
Un contrat jusqu'en 2026
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Manchester United tente de mettre le grappin sur le champion du monde français. Mais Antoine Griezmann semble avoir davantage de certitude chez lui, à l'Atlético. Après une tentative infructueuse au FC Barcelone, le Français sait ô combien il est important de bien se sentir pour performer. Un départ dans un Man United très instable ne serait pas la meilleure des options pour lui. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Colchoneros, Grizou a encore de quoi voir venir. Et la fin de son bail pourrait marquer la fin de sa carrière en Europe. Sa prochaine destination pourrait être la MLS.