Bernardo Silva est l'un des joueurs les plus en vue de ces dernières saisons. Pièce-maîtresse du Manchester City de Pep Guardiola, l'international portugais (86 sélections, 11 buts) est également l'un des hommes forts de la formation lusitanienne. Et bien qu'il demeure sous contrat avec les Skyblues jusqu'en 2026, cela n'empêche pas de nombreux clubs de chercher à s'en attacher les services.

Parmi eux, les noms du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain reviennent régulièrement sur la table. D'habitude silencieux vis-à-vis de son avenir, le milieu de terrain de 29 ans l'a pourtant abordé au cours d'un entretien accordé à RTP. Ainsi, l'ancien joueur de l'AS Monaco révèle qu'un retour à Benfica est l'une de ses plus chères volontés. "Je le veux. Si à ce moment-là le club veut de moi, évidemment des choses arriveront", a-t-il assuré. La porte semble plus que jamais ouverte.

Silva sait aussi où il ne veut pas jouer

Au cours de cette même discussion, le Portugais indique également qu'il est "incapable de jouer pour Porto ou le Sporting. Ça n'arrivera pas". Formé au sein de l'académie lisboète, Bernardo Silva n'a disputé que 3 rencontres avec l'équipe professionnelle mais y voue aujourd'hui un véritable attachement. Transféré du Benfica vers l'AS Monaco à l'été 2014, le gaucher a franchi toutes les étapes jusqu'à devenir l'une des références à son poste.

foot11.com
Bernardo Silva a porté les couleurs monégasques entre 2014 et 2017 (Icon Sport)

Aujourd'hui bien établi à Manchester City, Silva a notamment été prépondérant dans la conquête du triplé historique Championnat - Ligue des Champions - FA Cup des Cityzens la saison dernière. Autant de réussite qu'il doit en partie à sa relation avec son entraîneur Pep Guardiola auquel il rend hommage pour conclure l'interview : "Écouter Guardiola dire ce qu'il dit est une source de fierté et je peux dire que, même en dehors du football, j'ai une relation très particulière avec lui."