Où situer Antoine Griezmann dans la hiérarchie des meilleurs joueurs d'Europe actuellement ? Sûrement très haut. Déjà très bon la saison dernière (16 buts, 19 passes décisives toutes compétitions confondues), l'international français (124 sélections, 44 buts) est éblouissant depuis le coup d'envoi de l'exercice 2023-24. Et il l'a encore prouvé hier soir. Alors que l'Atlético de Madrid recevait le Celtic Glasgow à l'occasion de la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le joueur de 32 ans s'est distingué d'un nouveau doublé.

Dès la 6e minute de jeu, sa frappe décochée depuis l'extérieur de la surface de réparation, bien que déviée, venait tromper un Joe Hart impuissant (1-0). À l'heure de jeu, le Français profitait d'un ballon malencontreusement remis dans l'axe de la surface par Alistair Johnston pour ajuster le portier anglais une seconde fois, cette fois d'un ciseau parfait (3-0). Deux nouvelles réalisations qui portent désormais le compteur-but du champion du monde 2018 à 11 réalisations en 15 apparitions toutes compétitions confondues. À la plus grande joie de son entraîneur Diego Simeone.

Simeone : "J'ai de la chance d'avoir un joueur comme Griezmann"

Aussi, invité à réagir à la nouvelle performance XXL de son joueur après la rencontre, Diego Simeone n'a pas tari d'éloges à son égard. "Je n'avais aucun doute, lorsque certains ne souhaitaient pas qu'il revienne (à l'Atlético, après être parti au FC Barcelone entre 2019 et 2021, NDLR), sur le fait qu'il est né pour jouer à l'Atlético.

foot11.com
Antoine Griezmann a de nouveau brillé avec l'Atlético, cette fois aux dépends du Celtic Glasgow (Icon Sport)

Il est parti, a suivi son chemin et a réussi à renverser la situation. Il est affamé, il se projette vers le but, il comprend ce qu'on attend de lui lorsqu'il joue au milieu de terrain, il donne des passes décisives... J'ai de la chance d'avoir un joueur comme Griezmann. Ça ne fait aucun doute qu'il sera l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, assure même le "Cholo". Il lit le jeu pour apporter l'équilibre en compensant pour toute l'équipe." Une véritable déclaration d'amour à "Grizou" que ce dernier appréciera forcément.