Largué en Ligue 1, l'OM joue gros en Ligue Europa

Sacré contraste. Certes, l'Olympique de Marseille aura ce fameux Olympico à rejouer face à l'Olympique Lyonnais. Qu'à cela ne tienne, après dix matches disputés, l'OM présente un bilan plus que moyen en Ligue 1 avec trois victoires, autant de défaites et quatre matches nuls. Ajoutez à cela 12 petits buts marqués, pendant que le Paris Saint-Germain en est à 2, Monaco à 25. Avec dix points de moins que la troisième place et douze longueurs de retard sur le leader Nice, les Phocéens joueront déjà très gros ce dimanche à Lens. Mais chaque chose en son temps. Ce jeudi, les hommes de Gennaro Gattuso vont rendre visite à l'AEK Athènes. Avec l'occasion de faire un grand pas vers la qualification. Sans Valentin Rongier... ni Pierre-Emerick Aubameyang ?

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Pierre-Emerick Aubameyang pas du voyage à Athènes ?

En ce début de semaine, l'Olympique de Marseille a confirmé une bien triste nouvelle. Son capitaine, Valentin Rongier, s'est blessé en toute fin de rencontre face à Lille le week-end dernier, et va devoir passer par la case opération. Si on ne connaît avec certitude la durée de son indisponibilité, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes ne sera pas du voyage ce jeudi à Athènes, en Ligue Europa. Il pourrait d'ailleurs ne pas être le seul absent de taille dans les rangs marseillais.

Comme l'indiquent nos confrères de La Provence ce jeudi, Pierre-Emerick Aubameyang a brillé par son absence lors de la séance d'entraînement matinale. Et ce pour des raisons qui restent à déterminer. Pas convoqué pour le prochain rassemblement de l'équipe du Gabon, l'ancien buteur d'Arsenal serait blessé. Il pourrait donc, a minima, faire l'impasse sur cette affiche européenne. Au même titre que le Marocain Azzedine Ounahi, qui était déjà out à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1. Plusieurs mauvaises nouvelles potentielles pour l'OM, alors que deux matches très importants se profilent.