Plombé par la DNCG, Lyon bon dernier de Ligue 1

L'arrivée de fonds américains faisait rêver bon nombre de supporters de l'Olympique Lyonnais. Aujourd'hui, le rêve est en train de tourner au cauchemar. L'OL, qui a perdu ses meilleurs éléments ces derniers mois, s'est vu signifier un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" au début du mois de juillet dernier. L'absence de grosses recrues durant le mercato estival s'est vite fait sentir, à tel point que les Gones occupent actuellement la place peu enviée de lanterne rouge de Ligue 1. Et le temps presse. Avec quatre petits points et zéro victoire au compteur après dix matches disputés, Lyon pourrait voir son salut venir de la DNCG. Encore faut-il y mettre les formes.

foot11.com
John Textor, le Président de l'OL. (IconSport)

Des garanties avant un mercato "sans limite" ?

Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais vont se présenter devant la DNCG le mardi 28 novembre prochain, soit dans moins de trois semaines. L'objectif de ce grand oral du côté de l'OL : apporter des garanties claires au gendarme financier du foot français, et ainsi obtenir la levée des contraintes relatives à sa masse salariale et à son recrutement. Pas une mince affaire pour le propriétaire américain des Gones, John Textor, et son président exécutif intérimaire, Santiago Cucci. Mais l'avenir du club est peut-être à ce prix.

Le mois dernier, John Textor avait fait rêver les fans de l'OL en déclarant : "En janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe." Cette fois, il ne faudra pas se manquer devant la DNCG. Sous peine de vivre un hiver peu réjouissant sur le marché des transferts, et avec pour seul objectif de rester en Ligue 1 au lieu de retrouver l'Europe.