Jean-Clair Todibo, le roc de l'OGC Nice et des Bleus
Après onze journées dans le Championnat de France de Ligue 1, si le Paris Saint-Germain n'occupe pas le fauteuil de leader, c'est parce que Nice présente un meilleur bilan. Les Aiglons, toujours invaincus cette saison, n'ont encaissé que quatre petits buts. Une véritable défense de fer, manoeuvrée par la charnière centrale Dante - Todibo. Le Brésilien de 40 ans amène son immense expérience, tandis que le néo-international français n'en finit plus de monter en puissance. À tel point que bon nombre de grands clubs européens s'intéressent à lui. Manchester United en tête ?
- À lire également : EdF : Deschamps a préféré « éviter » de faire jouer Todibo
Direction Manchester United pour l'ancien du Barça ?
Malgré son relatif jeune âge (23 ans), Jean-Clair Todibo possède déjà un CV particulièrement bien rempli. Révélé à Toulouse, il a ensuite rejoint les rangs d'un club mythique, le FC Barcelone. Avant d'enchaîner les prêts, en Allemagne (Schalke 04), au Portugal (Benfica), avant de revenir en France, avec Nice. Depuis le début de saison, si l'on excepte le déplacement à Lorient fin août (1-1), Todibo a débuté tous les matches de Ligue 1 du Gym. Avant d'aller voir ailleurs dès le prochain mercato hivernal ?
- À lire également : EDF : les explications de Todibo sur son rire en pleine minute de silence
Selon la presse anglaise et The Sun, Manchester United serait prêt à casser sa tirelire pour s'attacher les services de Jean-Clair Todibo d'ici quelques semaines à peine. Le défenseur central, qui a fêté sa première sélection en équipe de France en septembre dernier en Allemagne est estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. Les Red Devils, eux, en proposeraient 50. Sir Jim Ratcliffe, qui détient déjà les Aiglons, et qui lorgne sur MU, pourrait être l'un des acteurs majeurs de cette transaction. À suivre de très près.