Alvaro Morata, 12 buts en 14 matches cette saison

Hier mardi soir, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l'Atlético de Madrid a littéralement roulé sur le Celtic Glasgow (6-0). Après le nul compliqué ramené d'Écosse, ou encore la défaite concédée au début du mois à Las Palmas, les Colchoneros ne savaient pas trop sur quel pied danser au coup d'envoi. Finalement, ils n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Bien aidés par un doublé du Français Antoine Griezmann. Mais aussi par deux buts d'Alvaro Morata. L'ancien du Real Madrid en est déjà à 12 réalisations et 3 passes décisives cette saison, C1 et Liga confondues. Et il a récemment décidé de faire durer le plaisir.

foot11.com
Alvaro Morata avec le maillot de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

L'Atlético de Madrid le prolonge jusqu'en 2027

Comme le révèle le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Alvaro Morata, théoriquement libre en juin prochain, ne discutera pas avec d'autres clubs cet hiver. En effet, l'attaquant international espagnol, qui a fêté ses 31 ans il y a quelques jours, a reçu un joli cadeau d'anniversaire avec un peu de retard. Ainsi, le natif de Madrid a signé une prolongation de contrat jusqu'au 30 juin 2027.

Une issue loin d'être évidente il y a quelques semaines encore. De retour d'un prêt de deux ans à la Juventus Turin, Alvaro Morata aurait pu rester en Italie et, de manière générale, être vendu l'été dernier, à un an du terme de son contrat, pour éviter un départ sans indemnité dans la foulée. Puis, le joueur passé par Chelsea a longuement été évoqué du côté de l'Arabie saoudite. Finalement, il va bel et bien poursuivre sa belle complémentarité avec Griezmann à la pointe de l'attaque des Colchoneros.