Le retour de Marc-André ter Stegen sur le rectangle vert attendra encore un petit peu. Victime de douleurs dorsales, le portier international allemand (38 sélections) a dû, lors de la dernière trêve internationale, renoncer à participer aux rencontres de la Mannschaft face à la Turquie (2-3) et contre l'Autriche (2-0).
Un coup dur pour le joueur de 31 ans qui n'a pas toujours l'opportunité de prouver sa valeur au sein de sa sélection, souvent barré par l'âpre concurrence imposée par Manuel Neuer. De retour en Espagne, il était aujourd'hui présent à la cérémonie organisée par le quotidien Marca de remise des prix aux meilleurs joueurs et entraîneurs de Liga la saison dernière. L'opportunité pour lui d'en dire un petit peu plus sur l'avancée de sa rémission.
ter Stegen suit avec attention son évolution
"Le sentiment actuel est qu'il faut voir comment les choses évoluent. Nous sommes tous les jours en contact avec les médecins pour évaluer comment continuer. Nous allons essayer, mais voyons comment je vais", a ainsi déclaré le dernier rempart barcelonais. Ainsi, au regard de ces propos, il est difficilement pensable de voir l'Allemand tenir sa place face au Rayo Vallecano ce samedi (14h), mais plus probable de l'imaginer disputer la rencontre de Ligue des Champions face au FC Porto (mardi, 20h45). Aussi, les prochaines heures s'annoncent décisives dans la décision du Barcelonais.
En attendant, ter Stegen a été récompensé de sa grande saison 2022-23 par le trophée Zamora du meilleur gardien d'Espagne et par le prestigieux trophée du meilleur joueur de la saison. Un bel accomplissement pour l'ancien du Borussia Mönchengladbach.