Et si Marc-André ter Stegen finissait bel et bien sa carrière au FC Barcelone ? A la mois du mois d'août dernier, le club catalan officialisait la nouvelle : son portier allemand est désormais lié à lui jusqu'en juin 2028. L'idée derrière cette signature est sans équivoque. Le Barça cherche à étaler le plus possible le paiement de son salaire grâce à une pirouette financière, tout en s'assurant la présence d'un des meilleurs gardiens de but au monde. Quelle pirouette ? Celle qui permet au FC Barcelone de ne payer qu'une partie de son salaire pendant trois ans, avant que le reste du montant total ne lui soit versé lors des deux dernières années de son contrat. Le club espère être en meilleure posture économique d'ici là. Toutefois, Ter Stegen pourrait bien rester plus longtemps que prévu.

foot11.com
Marc-André Ter Stegen, l'un des piliers du FC Barcelone (Icon Sport)

Fin de carrière au Barça pour Ter Stegen ?

Il vient seulement de signer un contrat longue durée que des rumeurs viennent déjà apporter des précisions sur ses envies futures. Marc-André ter Stegen souhaiterait en effet rester au Barça jusqu'à la fin de sa carrière, annonce Sport. Le quotidien sportif catalan affirme que l'Allemand se sent toujours plus chez lui en Catalogne et qu'il n'exclut pas d'y rester après la fin de sa carrière. Mais alors qu'il aura 36 ans au moment de la fin de son actuel bail, ce dernier n'écarterait pas non plus l'idée de le renouveler.

Outre les records personnels en tant que gardien de but du FC Barcelone, lui souhaiterait à tout prix remporter des titres avec son club. Alors qu'il dispute actuellement sa dixième saison avec le Barça, il y a de fortes chances qu'il continue au-delà d'une quinzième si son niveau ne faiblit pas. En attendant, le club est assuré d'avoir entre ses mains un gardien de très haut niveau pendant encore un bon bout de temps. En tout cas, il l'espère.