Hier samedi soir, cette rencontre avait tout pour être explosive. Avec deux fortes têtes à la tête des équipes appelées à jouer ce match, tout portait à croire que cela se témoignerait sur le terrain. Finalement, l'Olympique de Marseille et le LOSC se sont quittés bons amis, sur un petit score de 0 à 0. Pourtant, le Vélodrome était bouillant, comme d'habitude. Sorti sous une bronca impressionnante en seconde période, Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau rendu une pâle copie. Toutefois, Gennaro Gattuso, s'il peut comprendre la réaction du public, ne lâchera jamais ses joueurs.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'entraineur de l'OM (Icon Sport)

Gattuso veut aller "au feu pour défendre" ses joueurs

Encore un match bien terne pour Pierre-Emerick Aubameyang avec l'OM. Mais ne paye-t-il pas son nom et sa carrière ? Pour Gennaro Gattuso, c'est une évidence. Le public en attend plus de lui que de n'importe qui d'autre dans l'effectif olympien. "Je suis content de la prestation mais je comprends la déception du public. J'ai une grande confiance en mon équipe. On doit trouver de la continuité dans les résultats et on a encore une grosse marge de progression. On est des professionnels bien payés. Donc, je respecte le public qui paie son billet. Ça m'est déjà arrivé d'être sifflé et il y a une seule solution : réagir et travailler", a d'abord expliqué le technicien italien.

Avant de poursuivre. "Je dois défendre mes joueurs, pas seulement Aubameyang. On doit relever la tête, ne rien lâcher et je vais tout faire pour que Pierre réagisse. Il a raté quelques passes, mais je ne vois pas un joueur en grande difficulté. On attend un peu plus parce qu'il s'appelle Aubameyang. Il fait des erreurs comme tous les autres, mais il paie un peu sa carrière et son nom. Les gens attendent qu'il marque un but par match. Aujourd'hui, on a tous fait des erreurs au plan offensif et je ne vois pas un joueur mort ou désinvolte. On se concentre un peu trop sur lui et ça ne me plaît pas beaucoup. J'irai au feu pour le défendre comme tous mes joueurs." Le Gabonais appréciera ce soutien.