Joan Laporta réitère sa confiance envers son entraîneur Xavi. Présent ce jeudi à la cérémonie annuelle de remise des prix organisée par le quotidien Marca, le président du FC Barcelone a été questionné quant au potentiel remplacement de Gavi, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou avec l'Espagne, lors de la trêve internationale. Une interrogation légitime à laquelle l'homme d'affaires de 61 ans a répondu sans le moindre détour.
"Remplacer Gavi ? En principe, nous pensons que nous avons un groupe très compétitif et que l'entraîneur a suffisamment d'éléments pour continuer à faire une bonne campagne", a-t-il ainsi indiqué. Et pour que la saison des Blaugranas ne tourne pas au vinaigre, les Catalans vont devoir parfaitement négocier leurs prochaines échéances, en Ligue des Champions - et ce dès mardi face au FC Porto (20h45) - comme en championnat.
Deco déplore la blessure de Gavi
Également présent à la cérémonie, le nouveau directeur sportif du FC Barcelone Deco s'est exprimé sur le mercato à venir. "Les signatures du milieu de terrain du mercato de janvier ? Le marché d'hiver est toujours dur, ce n'est pas facile. Gavi est irremplaçable, nous ne trouverons pas un autre joueur comme lui, estime le Portugais. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons. Nous allons aussi récupérer d'autres joueurs."
Quoiqu'il en soit, le Barça sera de nouveau limité dans ses transactions et devra jongler avec le règlement afin de pouvoir enregistrer d'hypothétiques recrues dans les prochaines semaines. Pour autant, les Catalans devraient prochainement enregistrer les retours de précieux renforts, dont Frenkie De Jong, blessé depuis septembre dernier. Une bonne nouvelle à l'approche d'une fin d'année qui s'annonce riche en évènements.