Daniel Alves est accusé d'avoir violé une jeune femme de 22 ans au moment des faits, dans une boîte de nuit à Barcelone, dans la nuit du 31 décembre 2022. Incarcéré en attendant son procès, le Brésilien risque une très lourde peine.
Neuf ans de prison pour Dani Alves ?
Selon une information d'El Periodico, le procureur de Barcelone a demandé neuf ans de prison contre Dani Alves. Mais aussi une indemnisation de 150 000 euros pour la victime. De plus, il demande 10 années en liberté conditionnelle pour l'ancien joueur du FC Barcelone, de la Juventus ou du Paris Saint-Germain.
- À lire aussi : Justice : toujours en prison, Dani Alves serait « dévasté »
Incarcéré depuis le 20 janvier 2023, Dani Alves est jusqu'alors en détention dans la prison de Brians 2, près de Barcelone. "Si un responsable de la discothèque m’avait demandé d’attendre parce qu’une jeune femme prétendait que je l’avais agressé sexuellement, je ne serais pas rentré chez moi. La nuit même, je me suis présenté dans un commissariat pour clarifier ce qu'il s’était passé" avait-il déclaré à La Vanguardia. Pourtant, la version des faits du Brésilien a évolué au fil des semaines. Il avait en effet donné jusqu'à quatre sons de cloche différents.
Rappel des faits
Dani Alves est accusé d'avoir violé une femme de 22 ans dans la discothèque barcelonaise du Sutton. C'était le 31 décembre 2022. Revenu en Espagne après la Coupe du monde pour s'occuper de la mère de sa femme, Joana Sanz, le Brésilien avait pris la direction de Barcelone le 30 décembre. Avec un ami, l'ancien joueur du Barça avait pris la direction du Sutton. Aperçu en train de danser avec la victime présumée, Alves est alors entré dans les toilettes VIP avant de violer la jeune femme et de lui donner des claques. La jeune femme, prise en charge en état de choc, s'est rendue au commissariat pour porter plainte. Le procès de Dani Alves aura lieu dans les prochaines semaines. Le Brésilien pourrait donc passer de longues années en prison.