Incarcéré en détention provisoire jusqu’à son procès pour le viol présumé d’une jeune fille de 23 ans à la discothèque Sutton de Barcelone, le 30 décembre 2022, Dani Alves est tombé dans l’oubli. Toutefois, l’ancien joueur du Barça aurait trouvé un accord avec la justice espagnole. Et pour cause, avant d’avouer avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, le principal concerné a tout nié en bloc.

foot11.com
Dani Alves sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Une déclaration qui s'ajoute aux quatre précédentes. Effectivement, Daniel Alves est revenu à cinq reprises sur les évènements de cette fameuse soirée. Évidemment, le tribunal de Barcelone n’a pas cru l’ancien défenseur, d’autant que les preuves et les témoignages se rejoignent pour mettre en cause le brésilien de 40 ans. En détention depuis 10 mois, les deux demandes de libération conditionnelle de Dani Alves ont été rejetées.

Dani Alves prêt à plaider coupable

Selon le journal espagnol El Espanol, Dani Alves serait prêt à faire une concession afin de retrouver la liberté. Un rebondissement qui arrive quelques semaines après l’arrivée de la nouvelle avocate d'Alves, Ines Guardiola. De ce fait, le nouveau plan de la défense serait de faire avouer l’ancien latéral droit. Un accord avec la justice espagnole serait même sur le point d’être conclu. Si Daniel Alves risque une peine de huit à dix ans de prison, ce dernier pourrait minimiser sa peine.

Ainsi, Alves devra se plier aux exigences de la justice espagnole. Dans un premier temps, il devra indemniser la victime avec une somme d’argent qui reste à déterminer. Sinon, il devra ensuite plaider coupable du crime, contredisant alors ses affirmations précédentes d’après lesquelles les ébats sexuels du joueur avec la présumée victime étaient consentis.