Saison d'ores et déjà terminée pour Gavi, le Barça effondré
À seulement 19 ans, il a déjà tout d'un grand. Cette saison, Gavi a disputé 15 matches officiels, Liga et Ligue des champions confondues, avec le maillot du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain compte 27 sélections en équipe d'Espagne, pour 5 buts au compteur. Hélas, il y a quelques jours face à la Géorgie, le joueur au mètre 73 s'est gravement blessé. Verdict : rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et blessure au ménisque externe. Opéré, Gavi devrait manquer les six à huit prochains mois de compétition. Autant dire que sa saison est très vraisemblablement terminée, et sa présence à l'Euro 2024 fortement comprise. Durant le mercato hivernal, le Barça devra lui dénicher un remplaçant. Et si c'était Giovani Lo Celso ?
- À lire également : Barça, Mercato : Lo Celso pour faire oublier Bernardo Silva ?
Lo Celso, la grande priorité de Xavi
Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont émergé concernant les possibles successeurs de Gavi au sein du milieu de terrain du FC Barça. Ce mercredi, SPORT nous apprend que Giovani Lo Celso serait l'option numéro 1 de Xavi, le coach des Blaugranas. Le milieu de terrain international argentin de 27 ans possède un profil polyvalent, ce qui pourrait rendre bien des services au Barça. La piste n'est pas nouvelle, mais l'absence de Gavi pourrait considérablement accélérer les choses.
- À lire également : OL : Un accord entre l’OL et Tottenham pour Lo Celso ?
Autre élément important, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Lo Celso n'entre pas dans les plans du nouveau coach de Tottenham, Ange Postecoglou. En Premier League, l'ancien du PSG n'a joué que trois rencontres cette saison, le tout en n'étant jamais titulaire. Pour couronner le tour, le natif de Rosario a déjà joué en Liga, avec le Betis Séville et Villarreal. Nul doute qu'il ne serait pas contre l'idée de se relancer en Liga. De surcroît au sein d'un club d'un tel calibre. À suivre de près.