Deux semaines après la victoire du Borussia Dortmund à St. James' Park (0-1), c'était au tour de Newcastle de voyager loin de sa base. Ce mardi, les Magpies affrontaient le mur jaune du Signal Iduna Park et les vice-champions de Bundesliga. Ils ont, une nouvelle fois en Ligue des champions, montré des signes de faiblesse. Au coup de sifflet final, la formation anglaise pointe à la troisième place du groupe F. Les Allemands ont pris le dessus (2-0) !

Newcastle dominé par le Borussia Dortmund

Décidément, les joueurs d'Eddie Howe ont du mal à se montrer performants sur la scène européenne. Excepté le récital livré contre le Paris Saint-Germain (4-0), les nord-Anglais ne sont pas au niveau et cela s'est démontré une fois de plus. Sur le sol germanique, le BvB a su prendre le jeu à son compte d'entrée de jeu. Bons dans le pressing, solides derrière et efficaces devant, les coéquipiers de de Niclas Füllkrug (30 ans) ont trouvé la faille avant la demi-heure de jeu.

foot11.com
Niclas Füllkrug, premier buteur du Borussia Dortmund contre Newcastle. (IconSport)

Au terme d'une action collective rondement menée, l'attaquant de la Mannschaft a conclu un centre de Marcel Sabitzer (29 ans). En deuxième mi-temps, Newcastle a montré de meilleures intentions offensives, sans y associer le réalisme qui est le sien d'habitude. En contre-attaque, les Marsupiaux ont assené un deuxième et dernier coup de massue qui été fatal. Julian Brandt (27 ans) a fait le break et scellé le score (2-0). En attendant l'affiche entre l'AC Milan et le PSG (21 heures), Dortmund occupe la tête du groupe de la mort.

La feuille de match

Borussia Dortmund 2 - 0 Newcastle United FC

But(s) : Niclas Füllkrug (26e minute) et Julian Brandt (79e minute) pour Dortmund.

Le XI d'Edin Terzic (BvB) : G. Kobel (C) - N.Süle, M. Hummels, N. Schlotterbeck, J. Ryerson - M. Sabitzer, S. Özcan - K. Adeyemi, F. Nmecha, J. Brandt - N. Füllkrug.

Le XI d'Eddie Howe (NUFC) : N. Pope - K. Trippier, J. Lascelles (C), F. Schar, L. Hall - B. Guimarães, S. Longstaff - T. Livramento, Joelinton, J. Willock - C. Wilson.