C'est la répétition avant la grande soirée. Ce mardi après-midi, l'AC Milan recevait le Paris Saint-Germain en Youth League, la petite sœur de la Ligue des champions. Les U19 des deux écuries ont tenté d'ouvrir la marche avant leurs ainés qui se rencontrent à San Siro dans le cadre de la 4e journée de phase de poules de Ligue des champions. Dès l'entame de la rencontre, les Titis parisiens se sont fait surprendre par l'outrageuse domination de leur vis-à-vis. Après seulement 10 minutes de jeu, l'AC Milan menait déjà sur le score de 2 à 0. Nisala Makengo (8') et Camarda (10') sont les buteurs milanais.

Le PSG a rattrapé deux buts de retard en Youth League, mais...

Mais alors que l'AC Milan a continué à dominer cette rencontre, il s'est fait surprendre par un réalisme encore plus froid. Les jeunes Parisiens ont toutefois réussi à inscrire un but venu de nulle part par l'intermédiaire de Serif (45+2'). Le Paris Saint-Germain est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions qu'en première période. Sans pour autant avoir le pied sur le ballon lors de ce match de Youth League, les joueurs de Zoumana Camara sont parvenus à rattraper leur retard grâce à Adonis.

foot11.com
Ethan Mbappé n'a rien pu faire pour éviter la défaite en Youth League (Icon Sport)

Si le match se dirigeait tranquillement vers un match nul 2 partout, les Milanais ont réussi à reprendre le dessus sur la rencontre grâce à un but dans les tous derniers instants. Les jeunes rossoneri ont marqué à la 90+4e minute et filent en tête du groupe F. Par chance, l'autre rencontre opposant le Borussia Dortmund et Newcastle s'est soldée par un 2-2, ce qui permet au PSG de n'avoir qu'un petit point de retard sur la deuxième place. Il faudra un sursaut d'orgueil lors des deux dernières journées pour éviter une triste déroute et une sortie dès les phases de poules de Youth League.