C'est triste à dire, mais, le match dans le match, celui qui opposera les supporters de l'AC Milan à ceux du Paris Saint-Germain, a déjà commencé. Ce mardi soir, San Siro doit accueillir 4 000 rouge-et-bleu dans ses tribunes. Certains d'entre eux sont arrivés en Lombardie lundi et, dans la soirée, une attaque des Rossoneri est venue gâcher la fête. Nos confrères de la presse française et italienne font état d'événements ensanglantés et de divers blessés.

foot11.com
Les joueurs du PSG au match aller contre l'AC Milan. (IconSport)

Plusieurs blessés dans les rangs parisiens

Les visiteurs tricolores seraient tombés, selon RMC Sport et le Corriere della Serra, dans une embuscade préparée par des membres de la Curva Sud. Alors qu'ils étaient installés dans le quartier de Navigli, les fans franciliens auraient été surpris par une "descente" d'une cinquantaine de locaux. Munis de différentes armes blanches, telles que des battes, de matraques, de feux de bengales et de mortiers, l'ambiance qui était jusqu'alors complètement pacifique, a tourné au drame.

Le média transalpin évoque des scènes de guérilla. Certains clients devenus des victimes collatérales et plusieurs parisiens blessés, dont un gravement. Ce dernier aurait été opéré et son pronostic vital n'est pas ou plus en danger. Il a été poignardé.

L'AC Milan sort du silence

Face à l'atrocité des faits relatés, le club lombard a vite pris position. Dans un court communiqué publié sur ses réseaux sociaux, "l'AC Milan condamne toute forme de violence". L'adversaire européen du PSG explique que "le football est pour synonyme de passion, pas de haine. Le sport est censé unir, pas diviser".

Maintenant, place au football. Le vrai. Le coup d'envoi de cette rencontre de Ligue des champions sera donné à 21 heures. En cas de victoire, les hommes de Luis Enrique marqueraient un grand coup dans leur objectif de qualification pour les huitièmes de finale.