L'ère Gennaro Gattuso à l'OM peine à véritablement se lancer. Sous les ordres de l'entraîneur italien, le club phocéen n'a gagné qu'à deux reprises, sur six possibles, et ne convint pas dans le jeu. À quelques jours d'un déplacement hostile en Ligue Europa, contre l'AEK Athènes, les neuvièmes de Ligue 1 viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle. Le capitaine marseillais, Valentin Rongier (28 ans), est blessé au genou et sera absent un bon bout de temps.
Énorme coup d'arrêt pour Valentin Rongier
Touché en fin de match contre le LOSC dimanche dernier (0-0, résumé ici), l'ancien du FC Nantes souffre d'un "petit arrachement osseux au niveau du genou gauche". La nouvelle, annoncée par un communiqué de presse de l'Olympique de Marseille, ne laisse rien présager de bon. En effet, le milieu de terrain "est en cours de bilan" et "devrait se soumettre dans les prochains jours à une intervention chirurgicale". Une décision forte qui, toutefois, devrait permettre au natif de Mâcon de "revenir dans les meilleurs délais".
- À lire aussi : OM – OL : responsabilités, sanctions… Voici ce que doivent déterminer les instances dans le sort de l'Olympico !
L'OM pas épargné par les blessures
Une blessure loin d'être anodine qui devrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines, voir, pire encore, jusqu'à la fin de l'année civile si l'on en croit L'Équipe. Au-delà de son brassard au tour du bras, le numéro 21 est devenu indispensable pour son entraîneur. Depuis la nomination du technicien transalpin, l'ex-Canari a disputé toutes les rencontres dans leur intégralité. Il s'ajoute, ainsi, à la liste des forfaits qu'a eu à gérer il Rino : Geoffrey Kondogbia (30 ans), Samuel Gigot (30 ans), Jordan Veretout (30 ans), Joaquin Correa (29 ans) etAzzedine Ounahi (23 ans)... En voilà un de plus dont il se serait bien passé !