Les derniers mercatos du FC Barcelone n'ont pas été de tout repos. En proie à de grandes difficultés financières, les dirigeants du club n'ont eu d'autres choix que trouver des pistes intéressantes d'un point de vue économique. Ainsi, la direction a privilégié les arrivées libres ou via des prêts, sauf lorsque le montant d'un possible transfert permettait un investissement peu dangereux. En 2022, alors que l'effectif de Xavi avait encore besoin de se renforcer en défense, Marcos Alonso débarquait libre de tout contrat après avoir été libéré par Chelsea. Toutefois, il pourrait déjà bientôt plier bagages.

foot11.com
Sergi Roberto (à gauche) et Marcos Alonso (au centre) devraient quitter le Barça l'été prochain (Icon Sport)

Marcos Alonso sur le départ

Arrivé il y a tout juste un an au FC Barcelone, Marcos Alonso quittait Chelsea pour rejoindre son pays natal et la Catalogne. Après plus d'une quarantaine de matchs disputés sous les couleurs blaugranas, le latéral gauche ne devrait pas rester plus longtemps que cela. En effet, après avoir signé un premier contrat portant jusqu'en 2023, ce dernier a renquillé avec un nouveau contrat d'un an. Résultat, il est désormais le seul joueur appartenant au club, avec Sergi Roberto, à être libre de tout bail à l'issue de la saison. Et le FC Barcelone ne semble pas enclin à le prolonger une troisième fois, comme l'indique Sport.

Le quotidien sportif catalan affirme en effet que le joueur devrait bel et bien quitter le club librement à l'issue de la saison, en s'appuyant sur des informations de Football Transferts. Mieux encore, on apprend que l'Atlético de Madrid aurait. Formé au Real Madrid, il pourrait donc devenir l'un des rares joueurs à avoir joué chez les trois grosses écuries du championnat espagnol en professionnel.