Robert Lewandowski ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, c'est le moins que l'on puisse dire. Pichichi la saison dernière avec le FC Barcelone, le Polonais enchaîne les prestations moyennes, et a en plus dû s'arrêter plusieurs semaines à cause d'une blessure à la cheville. Et s'il est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça, un départ prématuré n'est pas à exclure.

Direction la MLS pour Lewandowski ?

Robert Lewandowski reste la référence offensive du Barça. Son absence pendant plusieurs semaines a d'ailleurs causé du tort aux hommes de Xavi, même si d'autres joueurs comme Ferran Torres ou même Marc Guiu ont su saisir leur chance. Avec six buts et quatre passes décisives, le Polonais n'offre pas des statistiques désastreuses, mais reste quand même très loin de son meilleur niveau. Pour autant, l'ancien attaquant du Bayern Munich compte sur la confiance de son entraîneur et de ses coéquipiers.

Cependant, selon les dernières informations de SPORT, Robert Lewandowski intéresse fortement la MLS. Le championnat nord-américain aimerait mettre le grappin sur l'international polonais, persuadé qu'il pourrait en être une magnifique publicité, comme l'est Leo Messi depuis son arrivée à l'Inter Miami. L'intérêt de la MLS pour Lewandowski ne date pas d'hier, alors que l'Arabie Saoudite fait également les yeux doux au Polonais. L'été dernier, plusieurs clubs saoudiens étaient prêts à offrir un pont d'or à l'attaquant du Barça pour l'enrôler.

foot11.com
Robert Lewandowski, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Il veut aller au bout de son contrat

Mais pour le moment, Robert Lewandowski ne semble pas avoir envie de partir de Barcelone, où lui et sa famille se sentent très bien. "Je sens que je suis ici depuis de nombreuses. J'aime la vie dans le club et la ville", avait-il déclaré, lui qui a désormais un rôle bien différent au Barça, entouré de nombreux jeunes. Sous contrat jusqu'en 2026, le Polonais souhaiterait l'honorer jusqu'à la fin. Un départ n'est pas d'actualité.