Le FC Barcelone a déjà les yeux rivés sur l'avenir. Et ce dernier pourrait bien porter le nom de Julián Álvarez. Car s'il y a un poste qui semble être une priorité pour la direction catalane, c'est bien celui d'avant-centre. Si Robert Lewandowski, recruté à l'été 2022, l'occupe actuellement, celui-ci ne sera pas éternel. Lié aux Blaugranas jusqu'en juin 2026, le Polonais a également fait l'objet de rumeurs l'envoyant en Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival.

Dans ce contexte, préparer le futur semble être une nécessité. Ainsi, comme le rapporte le quotidien espagnol Sport, l'international argentin (26 sélections, 7 buts) disposerait des faveurs de Xavi. Déjà mentionné du côté du Barça à l'occasion des deux dernières fenêtres de transferts, le joueur de Manchester City semble ainsi s'être attiré les grâces de l'entité catalane.

Pep Guardiola compte sur Álvarez

Mais le problème n'est pas de savoir si Barcelone souhaite l'attirer, mais plutôt si le club cityzen est ouvert à l'idée de s'en séparer. Ce qui ne semble pas du tout être le cas à l'heure actuelle. Après une saison 2022-23 où il était rarement utilisé comme titulaire, l'ancien joueur de River Plate semble désormais être parvenu à faire son trou. Aligné d'entrée à l'occasion des huit premières journées de Premier League, il a également prit part aux rencontres dans les autres compétitions.

foot11.com
Julian Alvarez, la pépite de Manchester City (Icon Sport)

Décisif à 11 reprises en 13 apparitions, Álvarez semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Ce qui n'est évidemment pas pour déplaire à Pep Guardiola. D'ailleurs récompensé d'une prolongation de contrat jusqu'en 2028, l'Argentin ne semble pas prêt à quitter l'Angleterre. À moins qu'une hypothétique clause libératoire à hauteur de 50 millions d'euros révélée par Sport ne soit stipuler dans son nouveau bail. Une ouverture dans laquelle le FC Barcelone pourrait immédiatement s'engouffrer.