C'est une belle surprise qui pourrait bien profiter à la LFP. A l'issue de la saison, le contrat de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 signé avec Prime Video prendra fin. Une bien triste nouvelle tant la qualité du service était au rendez-vous, tout comme le prix était avantageux. Si l'entreprise de Jeff Bezos ne semble pas encline à prolonger son bail, d'autres concurrents sont désireux de pouvoir diffuser nos chères Ligue 1 et Ligue 2 sur leur plateforme. Toutefois, le prix de départ demandé par la LFP est inquiétant pour beaucoup. Vincent Labrune et les siens souhaiteraient en effet vendre le lot principal à 800 millions d'euros pour des droits TV de diffusion entre 2024 et 2029. Les intéressés sont toutefois connus, attendant que le prix baisse.

Apple se lance à la conquête des droits TV français

Si certains diffuseurs historiques de la Ligue 1 sont rebutés à l'idée de payer une telle somme (comme Canal+, par exemple), d'autres sont prêts à négocier légèrement à la baisse pour pouvoir s'offrir les droits TV des deux championnats professionnels français. Selon les dernières informations de RMC Sport, Apple aurait pris des renseignements auprès de la LFP. L'idée serait d'abord d'en discuter oralement avant de voir le géant américain formuler une offre.

foot11.com
La Ligue 2 fait également partie de l'appel d'offres (Icon Sport)

A la recherche de nouveaux droits de diffusion dans le sport, Apple détient déjà la MLS via sa branche Apple TV+. La firme américaine fait donc office de candidat sérieux à la concurrence de DAZN qui tient la corde pour le moment. En attendant, on ne sait toujours pas qui diffusera la Ligue 1 l'an prochain. Et à quelques mois de la fin de la saison, il serait de bon ton de trouver preneur. Ou alors refaire une évaluation du prix des droits TV du championnat de France. A suivre.