L'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un triste 1-1 sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg ce samedi soir. Rapidement menés au score, les hommes de Gennaro Gattuso sont parvenus à revenir grâce à Jonathan Clauss, mais n'ont su faire la différence. Bougés par les Alsaciens en deuxième période, les Phocéens auraient même être défaits si les hommes de Patrick Vieira avaient eu un brin de réussite. Une prestation qui n'a pas du tout plu au coach italien, qui l'a fait savoir.

Gattuso détruit ses joueurs

Gennaro Gattuso n'a pas aimé le match de son équipe à Strasbourg et l'a fait savoir. Devant Pablo Longoria et son nouveau conseiller sportif, Mehdi Benatia, l'OM est passé d'une première période intéressante à un second acte pas loin du catastrophique. Il a fallu serrer les dents jusqu'à la dernière seconde pour repartir de la Meinau avec un petit point. Mais ni le résultat ni la manière n'a convaincu l'entraîneur marseillais, très remonté après ses joueurs au micro de Canal +.

"La deuxième période, veuillez excuser mon langage, mais c’était de la merde, ce n’est pas possible. Quand mon équipe joue comme elle a joué en première période, j’aimerais qu’elle marque des buts, sinon il faut que j’aille voir le président et que je lui dise qu’il faut tout changer. On n'a rien fait en deuxième période, je suis très en colère, il n’y avait rien du tout. Je pense que c’était la pire période depuis que je suis arrivé. Il n’y a rien à garder, tout à jeter. On ne peut pas faire une première période de cette façon et jouer une deuxième période aussi pénible à regarder. J’assume complètement ma responsabilité" a déclaré Gennaro Gattuso à Laurent Paganelli.

foot11.com
Strasbourg et l'OM se neutralisent à la Meinau. (Icon Sport)

"On a été nuls"

En conférence de presse, l'Italien a enfoncé le clou. "Je ne comprends pas comment on peut jouer de cette façon. La deuxième période est un vrai désastre. Je préfère perdre ce match 4-0 que faire ça. Nous n’avons pas gagné un seul duel. J’ai du mal en tant qu’entraîneur à comprendre cela mais je suis responsable. L’équipe a été nulle en deuxième période" a insisté l'ancien entraîneur de Naples et de l'AC Milan. L'OM devra se remettre au travail avant de défier l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, dans un match absolument capital puisque les Olympiens pourraient décrocher leur qualification.