José Mourinho est l'entraîneur de l'AS Roma depuis 2021, remportant notamment la Ligue Europa Conférence, le seul titre européen qui lui manquait. Mais le Portugais n'a jamais eu pour habitude de mâcher ses mots et épargner ses joueurs. Avant la rencontre de Serie A, le technicien de la Roma a encore durement critiqué ses joueurs.

Mourinho charge ses joueurs

José Mourinho est un entraîneur à part. Le Portugais a pour habitude de dire ce qu'il pense, que ça plaise ou non. Et devant la presse, alors que son équipe affronte l'Udinese en Serie A, l'entraîneur de l'AS Roma n'a pas épargné ses joueurs, critiquant leur attitude, notamment lors des rencontres à l'extérieur.

"À l'extérieur, il nous manque la mentalité que j'ai toujours eue durant ma carrière, et que j'ai tant aimée. Celle d'aimer l'antagonisme de jouer à l'extérieur. Dans toutes mes équipes, j'aimais davantage jouer à l'extérieur qu'à domicile. La bande de bandits qu'on était, adorait l'antagonisme de jouer à l'extérieur", a déclaré José Mourinho devant la presse. Un sentiment qu'il ne sent pas du tout chez ses joueurs.

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

"Leur mère leur manque"

Le Portugais, loin de s'arrêter là, en a rajouté une couche, non sans humour. Mais le message est on ne peut plus clair. "Notre équipe n'aime pas jouer à l'extérieur. Il y a des gens qui préfèrent le confort de chez eux. Je ne sais pas... quand ils partent, leur mère leur manque, leur père leur manque, ils ont pas le dessert de la grand-mère. Et quand tu vas es loin de chez moi, ta maison te manque et tu veux rentrer. On a un peu ça nous. J'ai eu des équipes qui, à peine à l'hôtel, provoquaient l'équipe adverse. On doit s'améliorer sur ce point-là", a poursuivi Mourinho, toujours aussi génial en conférence de presse.