L'AS Roma et la Lazio n'ont pu se départager au terme des 90 minutes de ce derby de Rome. Un match nul et vierge qui ne fait ni les affaires des hommes de Maurizio Sarri ni de ceux de José Mourinho. Le Portugais, après la rencontre, n'a pas hésité à tacler un joueur adverse en la personne de Pedro.

Mourinho égratigne Pedro

L'AS Roma, avec seulement trois tirs cadrés, n'a pas pu forcer la différence contre la Lazio. Les hommes de José Mourinho ont obtenu un point qui leur permet de rester à la septième place de Serie A, à deux points de la Fiorentina (6ème) et de l'Atalanta (5ème). Mais le Portugais n'a pas vraiment apprécié le match de l'arbitre, et encore moins le comportement de certains joueurs adverses. L'ancien coach de Chelsea et du Real Madrid a largement taclé l'ancien joueur du Barça, Pedro Rodriguez.

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

"Pedro est un grand joueur, mais il aurait pu devenir nageur car il se jette dans la piscine d’une manière fantastique" a-t-il déclaré sur le champion du monde espagnol. José Mourinho a pointé du doigt les nombreuses simulations réalisées par l'ancien du Barça lors du derby romain.

"Nous avons bien joué"

Malgré le match nul, José Mourinho s'est montré satisfait de la prestation de ses joueurs. "Nous avons bien joué lors de la première période et avons bien commencé la seconde. Nous avons eu le ballon et contrôlé le match, et nous avons forcé la Lazio à jouer un jeu qu'elle n'aime pas. Il n'a manqué que le but", a expliqué le Portugais après la rencontre, voyant le match nul comme un résultat positif.