Par les temps qui courent, il n'est pas bon d'être joueur en Serie A. Après Paul Pogba, qui a été doublement testé positif à la testostérone, et le récent scandale lié aux paris sportifs illégaux impliquant plus de dix joueurs italiens, c'est Papu Gomez qui a été sanctionné pour dopage. Le joueur de Monza, recruté fin septembre, a été contrôlé avant la Coupe du Monde au Qatar. Ce dimanche, la formation italienne se déplaçait sur la pelouse de l'AS Roma sans son numéro 17, suspendu. Sauf que... La semaine dernière, avant que cette affaire n'éclate au grand jour, l'offensif argentin avait lancé un pic à José Mourinho. Mais, il n'aurait pas dû...
- À lire aussi : Un champion du monde argentin va être suspendu deux ans !
José Mourinho se paie Papu Gomez
Pour faire monter la température, l'ancien du Séville FC avait rappelé le succès des Andalous en finale de Ligue Europa contre les Giallorossi. Évidemment, ce n'est pas passé inaperçu et c'est remonté jusqu'aux oreilles de l'entraîneur portugais. En conférence de presse, après la victoire des Romains contre les Lombards, le Special One lui a répondu comme il sait bien le faire.
"Papu Gomez, je ne me souviens pas l’avoir vu jouer la finale de Ligue Europa. Je pense, en revanche, qu’il a joué contre la Juventus en demi-finale avec un contrôle positif. Mais ce n'est pas mon problème. J’ai un peu de toux mais je m’abstiens de prendre du sirop ou des médicaments. J’ai peur de ne pas passer les contrôles antidopages", a-t-il commenté dans des propos retranscrits par RMC Sport.
- À lire aussi : Italie : la sanction est tombée pour Nicolo Fagioli, énorme coup dur pour la Juventus !
Papu Gomez justifie son contrôle positif
De son côté, le coéquipier de Lionel Messi a pris la parole sur Instagram pour donner sa propre version des faits qui lui sont reprochés. Le natif de Bueno Aires plaide la consommation inconsciente du produit prohibé. "L'infraction est due à la présence de terbutaline dans mon organisme après avoir reçu par erreur et de manière accidentelle, involontaire et non intentionnée d'une cuillère de sirop de mon fils pour soulager ma toux", a-t-il écrit. Toutefois, l'international albiceleste a tenu à préciser que "l'utilisation à des fins thérapeutiques" de ce produit est tolérée pour les sportifs de haut niveau. "Elle n'améliore en aucun cas la performance", juge l'ex-Sévillan. En revanche, cela suffit au bonheur de Mourinho.