Clap de fin imminent pour Mourinho à la Roma

Recruté durant l'été 2021, José Mourinho est parvenu à aider l'AS Rome à soulever un titre. C'était la Ligue Europa Conférence. En mai dernier, il n'est pas passé loin de refaire le coup en Ligue Europa, mais le FC Séville s'est montré le plus adroit en finale, aux tirs au but. Cette saison, les Romains émargent à une modeste septième place en Serie A, tout en disputant la première place du groupe G de Ligue Europa au Slavia Prague. Et après ? Depuis des semaines, les fans romains espèrent une prolongation de contrat de leur célèbre technicien portugais, virtuellement libre le 30 juin prochain. Mais les choses traînent en longueur et le Special One pourrait bien aller voir ailleurs. À des milliers de kilomètres de l'Italie.

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

Le Portugais pas insensible à l'Arabie saoudite

"Je pense qu'un jour, je rejoindrai la Saudi Pro League. Je pense que j'irai entraîner là-bas, oui." Ces propos, recueillis par la Rai 1, sont signés José Mourinho, l'actuel entraîneur de l'AS Rome. Cela fait suite aux récentes déclarations de Saad Al Lazeez, vice-président de la Saudi Pro League, qui avait confirmé un fort intérêt des représentants saoudiens pour le coach portugais. "Ce jour ne sera pas demain, ni après-demain", a néanmoins tempéré l'ancien entraîneur de Chelsea.

De quoi réellement brouiller les pistes sur son avenir à court et moyen terme ? Ou de mettre la pression sur les dirigeants romains ? Aussi évoqué au Real Madrid, Mourinho semble persuadé que Carlo Ancelotti, pourtant annoncé du côté du Brésil, devrait rester : "Rejoindre le Real Madrid pour remplacer Ancelotti ? Florentino (Pérez, le président merengue, NDLR) est super intelligent. Il a déjà un super manager, pourquoi en penser un autre ? Je suis Madrilène et j'espère qu'Ancelotti restera. C'est l'entraîneur parfait pour le Real Madrid." Une piste verrouillée à double tour, vraiment ?