L'été dernier, Victor Osimhen (24 ans) a décidé de jurer fidélité au SSC Napoli. L'attaquant recruté au LOSC en 2020 ne manquait pourtant pas de prétendants. Au cours de la saison, le Nigérian a été associé aux plus grands clubs européens, sans exceptions, mais cela n'a jamais fait réfléchir la direction italienne. Aurelio de Laurentiis ne souhaitait pas perdre son avant-centre vedette et est parvenu à le conserver. Maintenant que l'euphorie est passée, le numéro 9 s'est autorisé quelques confidences sur ce passage agité de sa jeune carrière.
Victor Osimhen aurait pu rejoindre l'Arabie saoudite
Car en plus des mastodontes du football mondial, tels que le Bayern Munich, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain, l'ancien Lillois était pisté par l'Arabie saoudite. L'état du golfe, qui a sorti le chéquier pour donner de la crédibilité à son championnat national, souhaitait s'offrir la star napolitaine. Au micro de l'Obi One Podcast, le natif de Lagos a révélé les dessous des négociations avec les Saoudiens.
"Je dois être honnête, je n'ai jamais pensé à partir l'été dernier car Naples voulait me garder. Mais lorsque l’offre de l’Arabie Saoudite est arrivée, elle était énorme. Une grosse… c’était difficile à rejeter", a-t-il lancé. "C'était fou… plus je disais non, plus ils augmentaient encore et encore leur proposition financière. Cela allait changer ma vie et ils n’ont jamais abandonné", a ajouté le champion de Serie A.
Fidèle au Napoli
Aujourd'hui, donc, le buteur continue à porter le bleu ciel de Naples, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2025. Pour ce qui est de son avenir, en revanche, le feuilleton pourrait recommencer dans les prochains mois. Son nom continue toujours de circuler au sein des bureaux de clubs de Premier League. Au cours de la discussion, John Obi Mikel, le créateur de l'émission, a plaisanté expliquant qu'il ferait en sorte de voir son compatriote rejoindre Chelsea. Une plaisanterie qui, visiblement, ne semble pas déplaire à Osimhen.
"Je n'ai pas d'équipe préférée en Premier League mais j'ai deux maillots : Chelsea et Manchester United. Beaucoup de mes amis sont des fans de Chelsea, peu sont des fans de Manchester United. La Premier League est la ligue la plus appréciée par tous les joueurs africains, c'est une ligue immense", a lancé le compère d'attaque de Khvicha Kvaratskhelia (22 ans).