Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'Olympique Lyonnais. Bons derniers du classement du championnat de France de Ligue 1, les Gones avaient l'occasion de profiter de la défaite de Clermont plus tôt dans le week-end pour prendre un peu d'air. Les quelque 60 000 places de capacité d'accueil du Groupama Stadium étaient loin d'être remplies mais les supporters présents dans les virages ont, eux, répondu présent. Face à des Lillois désireux de l'emporter pour se rapprocher du podium, l'OL n'a absolument rien pu faire.

foot11.com
Le golazo de Thiago Santos face à l'OL (Icon Sport)

L'OL, un niveau trop loin du LOSC

En première mi-temps, la différence de qualité technique intrinsèque des deux effectifs fut criante. La capacité des joueurs de Paulo Fonseca à sortir proprement les ballons depuis la défense leur a permis de prendre largement le contrôle de la partie. En outre, le jeu dans les petits espaces a laissé l'OL de marbre. En étirant le bloc lillois, les joueurs de Fabio Grosso sont toutefois parvenus à prendre quelques fois le dessus sur leur adversaire. Certaines incursions dans le camp des Dogues auraient même pu mener à mieux que rien, mais il n'y a jamais eu mieux que rien.

Résultat, Lille en a profité. Coup sur coup, les joueurs du LOSC ont frappé pour mener 2 à 0 à la mi-temps. D'abord par l'intermédiaire de Jonathan David qui s'est défait d'Anthony Lopes d'un extérieur du pied soyeux, lancé en profondeur. Puis, Thiago Santos, l'arrière droit portugais du club nordiste, a fait parler la poudre en envoyant un boulet de canon dans la lucarne du portier lyonnais. Malgré trois changements opérés directement pendant la pause, Fabio Grosso n'a pas trouvé la solution. L'OL n'a pas marqué en deuxième mi-temps mais les intentions étaient bien meilleures jusqu'à l'heure de jeu. Score final : 0-2. Lyon n'y arrive toujours pas et ne compte que 7 points et pointe à 5 points de la première place épargnée par la relégation.

La fiche de la rencontre

OL 0 - 2 LOSC

But(s) : ... - J. David (27'), T. Santos (32')

Le XI de l'OL : Lopes - Kumbedi, Diomande, O'Brien, Henrique - Alvero, Caqueret, Diawara - Kadewere, Lacazette, Nuamah

Le XI du LOSC : Chevalier - Santos, Yoro, Alexsandro, Gudmundsson - Bentaleb, Gomes - Zhegrova, Yazici, Cavaleiro - David