Gavi, la tuile

Le 19 novembre dernier, l'équipe d'Espagne a fait le job à la maison, contre la Géorgie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Hélas, le jeune Gavi ne participera pas au tournoi continental prévu l'été prochain en Allemagne. La raison ? Une sortie sur blessure après 25 minutes de jeu. Très vite, le constat est alarmant. Durement touché au genou, le milieu de terrain de 19 ans ne rejouera plus cette saison. Un énorme coup dur pour la Roja mais aussi son club, le FC Barcelone. Il faut dire que Gavi en était déjà à 15 matches officiels, Liga et Ligue des champions confondues. Alors que leur protégé vient d'être opéré, les Blaugranas en ont profité pour publier un communiqué sur son état de santé il y a quelques minutes.

foot11.com
Gavi, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Après l'opération, le Barça communique

"Le joueur de l'équipe première Gavi a été opéré avec succès de la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une suture méniscale a été pratiquée. Cette intervention a été menée par le Docteur Joan Carles Monllau, sous la supervision des Services Médicaux du Club, à l'Hôpital de Barcelone. La durée de l'absence de Gavi dépendra de son évolution." Telle est une partie du communiqué publié par le FC Barcelone ce mardi 28 novembre 2023.

Désormais, celui qui fêtera ses 20 ans en août prochain espère revenir le plus rapidement possible. Un retour qui semble exclu pour cette saison. Même chose pour l'Euro 2024. Mais qui devrait intervenir en début de saison prochaine. Le Barça, lui, envisage sérieusement de remplacer Gavi, au moins temporairement, histoire de disposer d'une solution supplémentaire dans le cœur du jeu. Mais chaque chose en son temps.