Timo Werner, boudé à Chelsea, retrouve des couleurs à Leipzig

Le 1er juillet 2020, Chelsea semblait avoir réalisé un énorme coup en attirant dans ses filets un certain Timo Werner. Hélas pour lui, le crack du RB Leipzig et de l'équipe d'Allemagne, recruté contre 53 millions d'euros, n'est jamais parvenu à se faire une place chez les Blues. Avec 23 buts marqués en 89 matches officiels, il n'a pas fait de vieux os à Londres. Durant l'été 2022, Leipzig est parvenu à la récupérer. Depuis, ça va mieux pour l'avant-centre de 27 ans. Qui n'a pas totalement abandonné l'idée de revenir en Premier League, tôt tard. Cela tombe plutôt bien, les prétendants ne manquent pas.

foot11.com
Timo Werner sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Manchester United et Arsenal pensent à lui

Ces dernières heures, nous évoquions les rumeurs de la presse anglaise envoyant Timo Werner à West Ham et Fulham. Nul doute que l'international allemand aux 24 buts en 57 sélections aspire à relever un challenge bien plus excitant. À en croire Florian Plettenberg pour Sky Allemagne, si le Real Madrid n'est pas très chaud, Manchester United envisagerait de recruter l'ancien de Stuttgart.

Au regard de leur mauvaise posture en PL, les Red Devils pourraient être tentés de passer à l'action dès le prochain mercato hivernal. Werner, lui, envisagerait plutôt de laisser passer l'Euro 2024, à la maison, avant de retourner en Angleterre. Le spécialiste en transferts Ekrem Konur, lui, croit savoir qu'Arsenal pourrait se mêler à la lutte pour récupérer l'ancien flop de Chelsea, tôt ou tard. Pour rappel, l'intéressé, sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2026, est actuellement estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés.