Hatem Ben Arfa, retiré des terrains depuis 2022
Certains le considèrent comme le plus grand gâchis de l'histoire du football français. Lui, c'est Hatem Ben Arfa. Pétri de talent et de qualités techniques, le natif de Clamart n'aura probablement pas eu la carrière escomptée. Certes, le milieu offensif peut se vanter d'avoir été quatre fois champion de France avec l'Olympique Lyonnais. Une fois avec l'Olympique de Marseille. D'avoir soulevé la Coupe de France sous les couleurs du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais. Aussi, d'avoir glané 15 sélections en équipe de France. Hélas, souvent rattrapé par les problèmes de comportement, quelques blessures, aussi, il a quitté le monde professionnel par la petite porte, en 2022, éjecté de Lille après une prise de bec avec son entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Aujourd'hui, la retraite sportive n'a pas réellement sonné pour HBA.
- À lire également : PSG : Hatem Ben Arfa gagne en appel dans une affaire de harcèlement moral
L'ancien de l'OL, l'OM et du PSG brille... au padel !
Certains d'entre vous se demandent peut-être ce que devient ce surdoué de la génération 87, qui a laissé les dribbles au placard depuis avril 2022. Dans la foulée, l'ancien joueur de 36 ans a troqué les crampons contre une raquette de padel. Ce sport tendance, à mi-chemin entre le tennis et le squash, est apprécié par de nombreux sportifs de haut niveau. En ce début de semaine, nos confrères du Parisien révèlent que Ben Arfa passe sur le plus clair de son temps à s'adonner à sa nouvelle passion.
- À lire également : Lille : mais où est donc passé le soldat Ben Arfa ?
C'est d'ailleurs peu de l'écrire. En effet, en l'espace d'une année, Hatem Ben Arfa a disputé plus de 70 tournois. Un rythme digne d'un joueur de Ligue des champions. Une assiduité qui lui permet de frapper à la porte des 1000 meilleurs joueurs mondiaux. Le début d'une belle reconversion pour celui qui a inscrit 2 buts en équipe de France en carrière ?