Le PSG joue gros face à Newcastle ce mardi

Certains avaient prédit un groupe de la mort. À raison. Cette poule F de Ligue des champions tient toutes ses promesses cette saison. À deux journées de la fin, les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Et les deux rencontres prévues ce mardi s'annoncent importantes pour ne pas dire décisives pour l'avenir des uns et des autres. Newcastle, lanterne rouge, est dans l'obligation de s'imposer au Parc des Princes, face au PSG, pour rester en vie. Autant dire que la tension sera palpable sur le terrain. Elle l'est déjà dans la capitale, puisque des affrontements ont éclaté entre fans des deux camps hier soir.

foot11.com
Des supporters du PSG auraient été impliqués dans des affrontements avec leurs homologues de Newcastle (Icon Sport)

Des fans anglais visés dans les bars de la capitale

Ces dernières heures, c'est principalement la presse anglaise et le Daily Mail qui a relayé les faits. Hier lundi soir, des supporters de Newcastle auraient été "attaqués" par des fans du Paris Saint-Germain, pour reprendre les termes employés par nos confrères. Concrètement, sur les vidéos en question, on peut apercevoir des vitres brisées, avec jets de projectiles (tables, chaises) mais aussi de fumigènes. Plusieurs fans des Magpies ont même tenté de bloquer l'accès à un bar à leurs homologues parisiens.

Si aucun blessé sérieux n'est à déplorer, nul doute que les forces de l'ordre auront du pain sur la planche ce mardi soir aux abords ainsi que dans l'enceinte du Parc des Princes. Pour rappel, les supporters du PSG comme ceux de Newcastle avaient notamment été visés dans les rues de Milan, avec une personne poignardée côté français comme anglais. Cette fois, ce sont les Parisiens et les Magpies qui s'illustrant tristement. Espérons que sur le terrain, l'heure sera plutôt au respect et à l'apaisement.