Alors que son fils a été convoqué pour le match entre le Real Madrid et le Napoli, ce mercredi soir, Zinedine Zidane pourrait faire son retour sur le banc merengue. L'entraîneur français, libre depuis son deuxième départ de la Casa Blanca en 2021, n'a toujours pas trouvé de club et commence à s'impatienter. Avec le départ quasi certain de Carlo Ancelotti en fin de saison, la place sera libre. Les planètes semblent alignées pour que les deux amoureux se retrouvent.

foot11.com
Zinedine Zidane, ici lors de la cérémonie du Ballon d'Or. (IconSport)

Zinedine Zidane veut retrouver un club

Selon Mundo Deportivo, en tout cas, le technicien tricolore a fixé sa date de retour. Le Marseillais veut retrouver un banc cet été. Cela aurait pu se faire par le passé, avec le Paris Saint-Germain ou l'équipe de France, mais l'ancien milieu offensif a vu Didier Deschamps être prolongé à la tête des Bleus. Et, bien qu'il ambitionne toujours de diriger la sélection tricolore, sa priorité a évolué. Aujourd'hui, il souhaite diriger l'un des plus grands d'Europe. Beaucoup de portes pourraient s'ouvrir à lui. La Juventus, déjà, qui risque de perdre Massimiliano Allegri. Manchester United, éventuellement, où Erik ten Hag n'obtient pas les résultats escomptés. Et, forcément, les Madrilènes.

La liste des entraineurs ciblés s'élargit

Son successeur et ex-collaborateur italien ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale espagnole. Il semble promis au Brésil. Florentino Pérez étudie différentes options pour le remplacer, allant de Roberto de Zerbi à Xabi Alonso ou Raul. Une nouvelle, donc, vient, peut-être, de s'ajouter à la liste. Et pas n'importe laquelle. Après tout, comme le dit l'adage, jamais deux sans trois.