Tranquillement, sans faire de bruit, la Juventus continue de se reconstruire. La formation italienne, actuellement à la deuxième place de Serie A derrière l'Inter Milan, est bien partie pour retrouver la Ligue des champions après une saison en Ligue Europa et une sans rien. La Vielle Dame est emmenée par Massimiliano Allegri, lui qui a connu les sommets turinois il y a quelques années, et dont le contrat qui se termine en juin 2025 pourrait ne pas être respecté. En effet, l'Italien envisagerait de quitter son poste à l'issue de la saison. Et il ne manque pas de prétendants.

L'Arabie saoudite surveille attentivement la situation d'Allegri

Le premier, loin d'être surprenant, est l'Arabie saoudite. Le nouvel acteur majeur du football mondial pourrait être amené à chercher trois entraîneurs dans les mois à venir. Selon le Corriere dello Sport, Al-Ahli, Al-Ittihiad et Al-Nassr pourraient être un point de chute envisageable. Il deviendrait l'un des techniciens les mieux payés du globe, avec Diego Simeone et Roberto Mancini. Ça, c'est s'il s'installe dans le golfe. Car d'autres possibilités semblent s'offrir à lui si l'on en croit les informations du média transalpin.

foot11.com
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus. (IconSport)

Deux géants de Premier League gardent un œil ouvert

Et pas des moindres. En effet, nos confrères italiens révèlent que Chelsea et Manchester United, tous deux insatisfaits par les résultats obtenus par Mauricio Pochettino et Erik ten Hag pourraient chercher à les remplacer. Avec toute l'expérience qu'est la sienne, Max Allegri pourrait être une option de choix pour les Britanniques. Sans oublier, évidemment, des prétendants italiens. José Mourinho arrive en fin de contrat avec l'AS Roma, Stefano Pioli est contesté avec l'AC Milan et Walter Mazzarri n'a signé qu'un bail courte durée avec le Napoli. Cela fait beaucoup d'options différentes pour un seul homme.