Si la Ligue 1 n'est pas encore considérée comme un championnat du niveau du "Big 4", elle n'en demeure pas moins être particulièrement attrayante à leurs yeux. Pour preuve, comme l'indique la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, l'Inter Milan montrerait un intérêt particulier pour l'un des défenseurs les plus prometteurs du championnat de France. Ainsi, Tiago Djaló, dont le contrat qui le lie au LOSC expire en juin prochain, pourrait bientôt devenir un joueur nerazzurro.

foot11.com
Tiago Djalo, sous les couleurs du LOSC. (Icon Sport)

Victime d'une rupture des ligaments croisés en mars dernier, l'international portugais devrait prochainement effectuer son retour sur les pelouses hexagonales. L'opportunité idoine pour le vice champion d'Europe d'observer l'une de ses cibles prioritaires du prochain mercato estival. Âgé de 23 ans, le défenseur central a notamment participé à la conquête du titre national des Dogues lors de la saison 2020-21.

Djaló sur les tablettes d'autres cadors européens ?

Déjà perçu comme le potentiel remplaçant de Milan Škriniar l'été dernier, le Lusitanien avait d'ailleurs fait l'objet de discussions entre Lille et l'Inter Milan en janvier. Et si le club lombard souhaitait rapidement entamer les négociations dans ce dossier, c'est sans nul doute parce qu'il était au courant que la concurrence qui l'attendait serait particulièrement rude.

Aussi, comme nous l'apprend le quotidien italien, la Juventus, l'AC Milan (où Djaló a évolué avec la Primavera) et le FC Barcelone travailleraient en sous-marin pour tenter de s'attacher les services du joueur lillois. Alors que le joueur souhaite aujourd'hui franchir un nouveau palier dans sa carrière, l'optique de rejoindre la Serie A lui apparaitrait particulièrement intéressante. Mais pour que l'Inter Milan empoche le gros lot, il lui faudra mener une longue bataille et proposer des arguments que le Portugais ne pourra pas refuser.